Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: La production industrielle progresse plus que prévu en décembre
information fournie par Reuters 16/02/2022 à 11:55

ZONE EURO: LA PRODUCTION INDUSTRIELLE PROGRESSE PLUS QUE PRÉVU EN DÉCEMBRE

ZONE EURO: LA PRODUCTION INDUSTRIELLE PROGRESSE PLUS QUE PRÉVU EN DÉCEMBRE

(Reuters) - La production industrielle de la zone euro a progressé nettement plus que prévu en décembre en dépit des restrictions dues au variant Omicron qui ont ralenti la croissance globale au quatrième trimestre, montrent des données publiées par Eurostat mercredi.

La production industrielle dans les 19 pays partageant l'euro a augmenté de 1,2% en glissement mensuel en décembre et de 1,6% sur un an.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse mensuelle de 0,3% et sur une baisse de 0,5% sur un an.

Selon Eurostat, la hausse de 2,6% sur un mois des biens d'équipement a permis de compenser la baisse de la production d'énergie et de biens de consommation durables.

En rythme annuel, la production de biens de consommation durables a toutefois progressé de 2,7% et celle de biens non durables de 7,7%. La production des biens d'équipement a reculé de 1,0%.

(Reportage Jan Strupczewski ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale fixée à 2028 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:15 

    Le principe a été acté, reste à régler les modalités pratiques : les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:05 

    La Russie pensait se débarrasser de Volodymyr Zelensky en quelques jours en envahissant l'Ukraine en février 2022. Mais le président ukrainien a tenu, devenant le symbole de la résistance inattendue d'un pays face à un puissant ennemi. Novice en politique lors ... Lire la suite

Pages les plus populaires